Le stand du préparateur allemand est toujours particulièrement soigné. Cette année, nous avions droit à une superbe gamme chapeautée par une 901 qui fête allègrement ses 50 ans!
La nouvelle Boxster a évidemment droit à son programme de personnalisation. Elle devient, pour l’occasion, une 3800S et voit son 3.8 flat-six porté à 420 ch pour un couple de 450 Nm. Le préparateur s’est également penché sur son esthétique avec un kit carrosserie plus agressif en carbone et des jantes alliage noires 19 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup.
Sur la base de la 997 Turbo, RUF propose également une RT 12 R. Avec 734ch pour 1 495 kg, ce missile expédie le 0 à 100 en 3″4 et le 0 à 200 en 9″5 pour aller taper à la porte des 370 km/h, le tout dans la sonorité envoûtante de son flat six biturbo enragé.
Autre nouveauté détonnante, la RUF RT 35 Roadster. Comme l’année dernière avec la Rt 35 Anniversary, RUF est le premier à sortir en exclusivité une 911 Turbo. Identique à celui du coupé, le moteur est un 3.8 flat six bi-turbo développant 630 ch et 825 Nm. Le prix de base non annoncé devrait dépasser les 300.000 €. Le prix à payer pour être vu au volant d’un cabriolet fabriqué par un artisan de renom.
Pour votre info, sachez encore que Genii Capital, cabinet de capital-risque connu pour avoir acheté l’écurie Renault F1 Team (devenue Lotus F1 Team), entre au capital du constructeur allemand RUF. L’un des deux fondateurs, Gérard Lopez, en devient le directeur non exécutif.