Ce joli concept CA-MiEV se caractérise par un bloc moteur intégré tout-en-un qui intègre le moteur électrique de 109 ch, l’inverseur et le chargeur ce qui permet de réduire l’encombrement et la masse. Cette CA-MiEV est rechargeable par résonance magnétique ce qui permet de se passer de cordon de chargement, si toutefois l’on parvient à trouver une borne compatible. L’autonomie atteint 300 km, un chiffre très respectable pour un véhicule électrique.
Mitsubishi a suivi les pas de PSA en dévoilant le concept GR-HEV, qui dispose d’une hybridation diesel. Son bloc diesel 2.5 fonctionne en parallèle avec la motorisation électrique. Cette dernière fournit le couple nécessaire au diesel lorsqu’il s’essouffle dans les tours, et lui permet également d’obtenir un gain de souplesse à bas régime. Pour le reste, Mitsubishi n’a pas dévoilé grand chose de la fiche technique de ce concept. La seule affirmation donnée concerne les émissions de CO2, qui sont inférieures à 149 g/km.