Alpina s’est penché sur la dernière Série 3 pour nous en mitonner une B3 Bi-Turbo. Celle-ci réutilise le moteur de la 335i (3.0 turbo 306 ch et 500 Nm) mais deux turbos remplacent le “twin scroll” d’origine. Un nouveau collecteur et un nouvel échappement permettent d’atteindre 410 ch et 600 Nm de couple soit 104 ch de plus et 100 Nm de mieux que la BMW classique.
L’Alpina B3 Bi-Turbo récupère la transmission automatique huit rapports de la Série 3. Réglée différemment, la boîte de vitesses peut s’adjoindre une transmission intégrale xDrive optionnelle. Les suspensions Alpina Sport adaptatives sont au programme, de même que le kit carrosserie. L’avant gagne un bouclier différent, l’arrière, un pare-chocs inédit. Les petits liserés (gris) sur la peinture sont bien là, tout comme les jantes à rayon Alpina. L’intérieur sera spécifique lui aussi avec les nombreux logos Alpina qui parsèment le volant, le levier de vitesses et les sièges.