Chaque année, à Genève, nous n’hésitons pas à faire un détour par le stand du préparateur Hamann. Non pas que cela soit notre tasse de thé mais au contraire pour voir ce qu’il est possible de faire en matière de laideur et de lourdeur. Cette année, ce tuner n’a pas hésité à s’attaquer à ce qui est à nos yeux la plus belle réussite de l’année 2011 à savoir le Range Rover Evoque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a encore prouvé tout son raffinement. Alourdi par des bas de caisse de couleur différente et d’énormes jantes, l’Evoque n’en ressort pas à son avantage.
Autre modèle victime de ce préparateur diabolique, la Mc Laren MP4-12C. Au menu de cette MemoR: bouclier avant, voies avant et arrière élargies, jupes latérales, nouvelles prises d’air forcées sur le pavillon et sur les ailes, un bouclier arrière au diffuseur élargi sans oublier un nouvel aileron arrière. Pour le reste le tuner fournit un système d’échappement triple pour un son plus menaçant et des jantes alliage forgées de 20 pouces à l’avant et 21 pour l’arrière. Le 3.8 V8 n’a reçu aucune mise à jour.
Enfin, comme d’autres, Hamann s’est également attaqué à l’AMG SLS cabriolet. Cette Hawk embarque le 6.2 V8 combiné à une ligne d’échappement spécifique en titane, une admission revue et une cartographie adaptée. Du coup, celui-ci voit sa puissance portée à 636 chevaux. De quoi permettre à cette SLS Roadster d’atteindre les 320 km/h et d’avancer un joli 3″6 au 0 à 100 km/h. Présentée dans une livrée rouge, l’Hamann Hawk se dote d’un kit carrosserie développé en soufflerie, comprenant boucliers avant et arrière, jupes latérales et diffuseur.