Ferrari F458 Spider: travail d’orfèvre

ferrari,f458,italia,spider,nouveau,new,pictures,photos,salon,francfort,2011,coupé,spyder,cabriolet

Le jour même où son éternelle rivale présente officiellement la nouvelle 911, Ferrari a dévoilé la version sans toit de sa F458 Italia. Un véritable petit bijou à l’aérodynamique particulièrement soignée comme le montre la photo prise du haut où l’on découvre un véritable aileron intégré à la carosserie!

ferrari,f458,italia,spider,nouveau,new,pictures,photos,salon,francfort,2011,coupé,spyder,cabriolet

Plutôt qu’une toile, les ingénieurs de Maranello ont préféré un toit en aluminium rétractable qui vient se loger proprement au dessus du capot moteur. L’opération de déploiement ne dure guère que 14 secondes. De plus, l’aluminium a permis d’installer un toit 25 kg plus léger qu’un système de toile. Grâce à un pare-vent électrique, il est possible d’engager la conversation avec le passager jusqu’à 200 km/h.

ferrari,f458,italia,spider,nouveau,new,pictures,photos,salon,francfort,2011,coupé,spyder,cabriolet

Si le 4.5 V8 conserve ses 570 ch pour un couple de 540 Nm, sa sonorité a été retravaillée pour offrir plus de sensations à ciel ouvert. Avec la boîte F1 à double embrayage et sept rapports, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h sous les 3″5 pour une vitesse maximale de 320 km/h. Pour conserver une rigidité exceptionnelle, que le toit soit rangé ou posé, le châssis a reçu quelques modifications techniques.

ferrari,f458,italia,spider,nouveau,new,pictures,photos,salon,francfort,2011,coupé,spyder,cabriolet