Renault a présenté une série spéciale dérivée de sa Mégane RS limitée à 500 exemplaires. Pour l’occasion, le 4 cylindres turbo affiche 265 chevaux soit 15 unités de plus que la version habituelle. Le couple augmente également et grimpe à 306 Nm. Cette hausse de puissance a été obtenue par une pression de suralimentation plus importante (2,5 bars contre 2,3 sur la RS de série) et par un système d’admission d’air retravaillé. L’impact sur les performances relève de l’anecdotique avec un dixième de gagné sur le 0 à 100km/h (6″0) et 254km/h en vitesse de pointe pour 250 d’origine. Il faudra donc chercher les évolutions du côté efficacité et plaisir de conduite.
Extérieurement, on reconnaît cette Mégane R.S. Trophy grâce à son stripping de toit noir, à ses décorations extérieures spécifiques, à son nouveau becquet aérodynamique, à l’éclairage de jour LED et à sa plaque numérotée. Elle peut aussi chausser des jantes de 19 pouces à liseré rouge. Elle profite également d’un système de télémétrie embarquée avec affichage en temps réel des paramètres mécaniques et enregistrement des performances lors des sorties sur circuit. Cette série très limitée sera vendue en Belgique à plus de 35.000 euros mais surtout en Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Slovénie et Suisse.