Salon de Genève: Infiniti Etherea

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Il y a deux ans, le concept Essence avait posé les jalons de la nouvelle identité stylistique d’Infiniti, inaugurée en série par la berline M. Sans doute moins spectaculaire que cette vitrine du design de la marque, l’Etherea semble plus proche de la réalité puisqu’elle annonce l’arrivée dans la gamme d’un modèle plus compact que la G37.

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D’une longueur de 4,40 m, l’Etherea lorgne vers le segment des compactes premium, en plein essor. Sont ainsi visées les BMW série 1, Audi A3 et Lexus CT 200h. Cette dernière semble tout particulièrement la cible de l’Etherea. D’une part parce que Lexus est à Toyota ce qu’Infiniti est à Nissan. D’autre part parce que l’hybride Lexus fait face chez Infiniti à… une hybride.

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Ayant déjà exploré cette solution avec la M35h, Infiniti récidive avec l’Etherea. Celle-ci dispose d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 245 ch, associé à un moteur électrique situé entre le moteur thermique et la boîte de vitesse. Comme la M35h, l’Etherea est capable de rouler en mode tout électrique. Sa plate-forme est inédite, puisqu’il s’agit d’une traction. Une première chez Infiniti. La transmission est assurée par une boîte à variation continue.

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A l’intérieur, les designers Infiniti ont comme d’habitude puisé leur inspiration dans la tradition japonaise. Ainsi, les passepoils évoquent les kimonos alors que la planche de bord reprend sa texture du papier parcheminé washi.