Salon de Francfort: Hyundai

DSC_0225

Un prototype, appelé ix-Metro, faisait les beaux jours du stand chez le constructeur coréen. Ce petit crossover de moins de 4 m cache sous son petit capot un trois cylindres 1 litre turbo de 125 ch à injection directe.

Hyundai iX Metro

Ce moteur est couplé à une boîte à double embrayage à six rapports. Grâce à son poids contenu (925 kg), au start/stop et à son système hybride, l’ix-Metro ne diffuse que 80 g de CO2 par km.

Proto Hyundai

Déjà vue à Séoul, la Hyundai Blue-Will Concept est une voiture écolo qui faisait ses premiers pas en Europe. Il s’agit d’une hybride combinant un moteur essence 1.6 litre à injection directe, une boîte à variation continue et un moteur électrique de 100 kW. Pour augmenter le volume de coffre, les batteries lithium-ion sont placées sous la banquette arrière. Ensuite, le toit panoramique supporte des cellules photovoltaïques.

DSC_0222

Enfin, bizarrement, et contrairement à ce qui avait été annoncé, le coupé Genesis faisait ses débuts européens sans que nous n’en sachions beaucoup concernant sa future commercialisation. Le prix se situerait autour de 25.000 euros, ce qui est nettement moins onéreux qu’une Nissan 350Z.

DSC_0223

Hyundai ne gagnerait pas d’argent mais travaillerait son image en Europe avec un produit haut de gamme. Hyundai Europe aurait choisi le 2.0l turbo 210ch pour équiper le coupé.

Girl hyundai

Girl Hyundai2

Girl Hyundai3

Girl Hyundai4

Girl Hyundai5

Girl Hyundai6

Girl Hyundai7
 

DSC_0224