Chez Ford, le sport était loin des considérations du moment. Le monovolume moyen C-Max se présentait au public allemand dans ses deux carrosseries. La première, courte, se veut plus proche de la berline classique. Ses lignes ont légèrement évolué par rapport à sa devancière.
De son côté, la carrosserie la plus longue offre une véritable nouveauté puisque ses portes arrière glissent le long de la carrosserie à la manière d’un Mazda 5. Une solution bienvenue en ville mais avec laquelle il faut redoubler de prudence avec les enfants.
De là à dire que ce C-Max long devrait remplacer lentement mais sûrement le Galaxy, il y a un pas que la crise économique fera peut-être franchir à la marque à l’ovale. Sous le capot, les C-Max accueilleront des moteurs associant l’injection directe, la suralimentation et le calage variable de la distribution favorisant le couple élevé à bas régime. Le nouveau C-Max recevra en option la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage. Plus d’infos lors du lancement commercial… fin 2010.