Genève 2016: Abarth 124 Spider: bouffée d’air frais

Salon,Genève,2016,Abarth,124,spider,Rally,new,concept,projet,170 ch,multiair

Quel plaisir de découvrir autre chose qu’une nouvelle série spéciale de la 500 Abarth sur le stand de la marque italienne. Certes, le 124 spider n’est que la réinterprétation transalpine de la Mazda MX5 mais sa déclinaison Abarth s’annonce très prometteuse.

Salon,Genève,2016,Abarth,124,spider,Rally,new,concept,projet,170 ch,multiair

Au niveau du look, d’abord, avec des carrosseries peinturlurée comme à la grande époque des Fiat Abarth de nos pères (et grands-pères) mais aussi sous le capot avec l’implantation du 1.4 Multiair poussé à 170 ch. Compacte, légère (1054 kilos) et bien équilibrée (répartition du poids 50/50), l’Abarth a en plus le bon goût de transmettre sa puissance au train arrière. De quoi en faire un joujou extra qui ravira les nostalgiques et les allergiques à la conduite assistée devenue notre quotidien. Il faudra cependant franchir le cap psychologique du prix annoncé aux alentours des 40.000€…

Salon,Genève,2016,Abarth,124,spider,Rally,new,concept,projet,170 ch,multiair

Et puis les amateurs d’épreuves routières n’auront pas manqué d’admirer le concept Abarth 124 Rally. En reprenant les couleurs traditionnelles, en s’offrant des feux supplémentaires à l’avant et un hard top, cette 124 Rally est une réussite, son teint mat lui donnant un côté très moderne. Abarth souligne que la version de course a été développée parallèlement à la version de route et qu’elle reçoit d’importantes modifications: allègement, renforts de caisse et un 1800 cc turbo qui développe 300 chevaux. La voiture vise l’homologation en R-GT et son arrivée en compétition est sérieusement envisagée.

Salon,Genève,2016,Abarth,124,spider,Rally,new,concept,projet,170 ch,multiair