Salon de Genève 2015: Mansory

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A Genève, Mansory est souvent synonyme d’exubérance car le préparateur suisse n’est pas connu pour faire dans la dentelle une fois qu’il porte son choix sur un modèle. Comme circonstance atténuante, nous osons espérer qu’il ne fait que répondre aux désidératas de ses clients… Toujours est-il que cette année, il expose une Mercedes S63AMG Diamond Edition pas trop vilaine. Esthétiquement, le kit de carrosserie inclut un bouclier plus imposant et ajouré, de nouvelles grilles pour les prises d’air qui intègrent un feu à LED vertical loin de passer inaperçu. Ajoutez deux prises de capot, des passages de roues plus marqués, des jantes 22 pouces, un becquet et un spoiler à l’arrière, ainsi qu’une livrée bleue mat et vous obtenez un ensemble réussi.

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Sous le capot, oubliez les redoutables 585 chevaux et 900 Nm de couple présents sur le modèle d’origine. Le 5.5 V8 AMG se voit offrir un kit turbo qui décuple sa puissance à 986 chevaux pour un couple oscillant entre 1.400 et 1.500 Nm à 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 3″2 soit huit dixièmes de mieux que le coupé de série, pour une vitesse de pointe « bridée » électroniquement à 300 km/h.

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Baptisé Gronos Sahara Edition, le Mansory Classe G nous rassure. Les vieux démons ne sont pas morts puisqu’il arbore une rampe de phares sur le toit, une livrée camouflage kaki et une sellerie du même acabit.

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La touche finale est assurée par la tête d’aigle sur les appuie-tête avant et le plumage de l’animal sérigraphié de-ci de-là dans l’habitacle. A défaut de se rendre sur le front, ce sera l’engin idéal pour aller à l’entraînement si vous êtes footballeur.

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Enfin, nous avons également retenu une Lamborghini Huracan dans laquelle Mansory a coincé deux turbocompresseurs pour faire passer la puissance du V10 de 610 à 850 chevaux, alors que le couple maximum monte à 780 Nm. Curieusement, la hausse des performances n’est pas radicale, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 2″9  (au lieu de 3″2) et une vitesse de pointe de 330 km/h (au lieu de 325 à l’origine). Mais il est vrai qu’à ce stade de puissance, les dixième se grappillent difficilement. Côté style en revanche, les modifications sont nombreuses grâce à un kit aérodynamique généreux et un aileron fixe à l’arrière.

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