Chez Volvo, nous avons eu droit à un programme assez léger qui passe par un restylage qui touche la majeure partie de la gamme afin d’harmoniser le style. Ce sont les modèles S60, V60 et XC60 qui évoluent le plus. La berline, le break et le SUV suédois voient ainsi leurs faciès se rapprocher de celui du V40. Le bouclier évolue également et intègre des nouvelles entrées d’air ainsi que des feux de jour. Les blocs optiques arrière inaugurent également une nouvelle signature à LED. Dans l’habitacle, on note surtout l’instrumentation reprise de la V40, avec une part belle faite au numérique.
Si l’offre mécanique n’évolue pas, les motorisations se font tout de même un peu plus vertueuses. L’exemple le plus frappant est le D2, un 4 cylindres Diesel de 115 ch qui passe de 4,5 à 4 l/100 km et de 114 à 106 g/km de CO2. Le 6 cylindres en ligne turbo T6 reste évidemment au programme.
Pour les amateurs de sportivité, on note également que le châssis sport peut désormais être choisi sans opter nécessairement pour le kit R-Design. Signalons enfin que des palettes au volant font leur apparition avec la boîte automatique. Ce restylage est également l’occasion d’installer de nouveaux systèmes sur la gamme comme la détection de cyclistes avec freinage automatique ou encore les feux de route intelligents capables de ne masquer que la partie du faisceau pouvant gêner les autres usagers de la route.