Les mystères de la communication et du marketing resteront pour nous à jamais impénétrables. Ainsi, dans le dernier numéro d’Automobiles Classiques #224 et daté de janvier 2013, six pleines pages sont publiées en fin de magazine sans que nous ne sachions s’il s’agit de publicité, de publi-reportage ou d’un article quelconque. Mais notre curiosité a été titillée. Sous le nom de P.G Design, nous découvrons deux premières pages illustrées de modèles cherchant visiblement à faire renaître une gamme Talbot.
Nous vous laisserons juge du style de ces différents modèles. Les deux pages suivantes illustrent des modèles aussi prestigieux de Rolls-Roce, Bentley, Ferrari (Dino) et Nissan. Là aussi, nous ne sommes pas totalement convaincus par ces exercices de style. Mais cela a le mérite d’attirer l’attention sur cette société ayant visiblement son siège social Avenue des Champs-Elysées.
Enfin, les deux dernières pages illustrent un projet autour de la marque Lada et d’un nouveau logo devant apparaître aussi bien sur les voitures que sur les fusées Soyouz ou encore sur toute une série de produits dérivés de la marque russe appartenant dorénavant à Renault. Mais le mystère reste entier sur cette société qui ne donne pas de site internet ni d’adresse de contact mail…
Je suis comme vous très étonné par la démarche qui m’a aussi rendu perplexe. Quid de pg design. Le côté amateur triste des dessins donne un caractère encore plus mystérieux. Si c est du marketing, soit c est raté sois au contraire ça démarre très fort! A suivre de prêt.