Aux côtés du nouveau monospace compact Carens dont nous vous avons déjà parlé, le coupé Pro_Cee’d était la vedette sur le stand du constructeur coréen. Celui-ci reprend intégralement la plateforme de la berline, la longueur et la largeur sont identiques. Seule la hauteur diminue, avec moins 4 cm sous la toise. Du coup le profil paraît plus étiré et donc dynamique.
L’habitacle est également repris de la berline avec un intérieur bien fini et bien assemblé en dépit d’une présentation un peu triste. À noter que l’équipement du coupé pourra bénéficier d’un nouveau système multimédia avec GPS tactile qui pourra exploiter une caméra de recul, ce qui ne sera pas du luxe vu la mauvaise visibilité arrière.
Au chapitre des motorisations, le coupé reprend deux des moteurs de la berline; le bloc 1.6 GDI essence de 135 ch, qui peut bénéficier de la boîte double embrayage DCT6 en plus de la boîte mécanique 6 rapports, et le 1.6 CRDi diesel de 128 ch, connu surtout pour son manque d’agrément sous le capot de la berline. Deux finitions sont au programme, tournées vers le haut de gamme et bénéficiant d’un équipement complet. La commercialisation est prévue pour le mois d’avril 2013.