La deuxième journée du Rallye de Monte-Carlo a vu Sébastien Loeb conforter son avance en tête. Le quintuple vainqueur de l’épreuve a contrôlé parfaitement son avance en signant cinq meilleurs chronos sur les six spéciales disputées aujourd’hui. Seul, l’Espagnol Dani Sordo a hissé sa MINI WRC devant Loeb à une seule reprise.
Il faut dire que l’ancien équipier de Loeb chez Citroën se bat pour la deuxième marche du podium, certes à plus d’une minute trente de l’octuple champion du monde. Pour l’instant, Dani a repris l’avantage sur le Norvégien Petter Solberg qui mène sa Ford Fiesta WRC de mains de maître. Les deux hommes nous régalent par leur lutte à couteaux tirés. Moins de quatre secondes séparent les deux lutteurs à l’heure d’aborder la troisième étape qui comptera trois secteurs chronométrés.
Au quatrième rang provisoire, on retrouve l’équipier de Loeb, le Finlandais Hirvonen qui semble prendre peu à peu la mesure de la DS3 WRC sans se montrer transcendant. L’homme s’est bien repris puisqu’il a doublé quelques concurrents.
Il devance notamment la Ford Fiesta WRC de l’espoir russe, Novikov qui enchante son copilote, le Français Denis Giraudet qui en a pourtant vu d’autres. Sans en avoir l’air, Evgeny signe une belle peformance puisqu’il est même parvenu à pousser le Français Ogier à la faute.
A la limite de sa petite Skoda Fabia S2000 depuis le départ, le Gapençais a fini par voler au trou dans la dixième spéciale en tentant de compenser la différence de puissance de sa monture sur un terrain désespérément sec aujourd’hui. Du coup, c’est le vétéran François Delecour (Ford Fiesta WRC) qui prend la place de meilleur Français derrière l’inaccessible étoile rouge. Malgré une petite faute aujourd’hui lui coûtant un bouclier avant, le réprésentant de la Roumanie devance son compatriote Campana de plus d’une minute trente.