Suzuki Regina Concept: citadine écolo

Suzuki,Regina,Concept,Tokyo,2011,salon,motorshow,style,étude,prototype,citadine,branchée,hype,

Bien moins exubérants que par le passé, ambiance morose oblige, les constructeurs japonais nous réservent pourtant encore l’une ou l’autre surprise à l’occasion de leur salon national. Ainsi, Suzuki nous a proposé une petite citadine toute en courbes sympathiques, la Regina Concept. Cette étude de style pourrait venir chasser sur les terres de la Renault Twingo 2 ou de la Fiat 500 en combinant d’excellents niveaux de consommation et d’émissions polluantes grâce à un poids allégé et à une aérodynamique particulièrement travaillée.

Suzuki,Regina,Concept,Tokyo,2011,salon,motorshow,style,étude,prototype,citadine,branchée,hype,

Non contente d’afficher une longueur contenue à 3.56 m, la Regina embarque un moteur turbo de 800 cm3 qui, grâce à une transmission CVT et un Start & Stop de série, affiche des émissions de CO2 de seulement 70 g/km. Cette recherche d’optimisation se retrouve aussi dans le poids, similaire à celui d’une mini-voiture (à peine 730 kg), et dans le coefficient de traînée, inférieur de 10 % à ce que propose la gamme actuelle. Au final, la Regina se contenterait d’une consommation de 3,12 l/100 km en cycle normalisé…

Suzuki,Regina,Concept,Tokyo,2011,salon,motorshow,style,étude,prototype,citadine,branchée,hype,

Côté style par contre, Suzuki a sorti la grosse artillerie en adoptant des lignes particulièrement originales et plutôt sympathiques pour une catégorie de véhicules qui ne doit pas, à priori, trop se prendre au sérieux. Drapée dans sa carrosserie verte, noyée dans sa ligne de caisse haute et camouflant astucieusement ses poignées de porte arrière dans les vitres de custode, la petite nippone étonne autant qu’elle rebute. Le vert fluo se retrouve également à l’intérieur, sur les sièges et le sol. Le tout associé à une ambiance quasi aérienne avec des écrans translucides qui semblent flotter indépendamment au niveau de la console centrale.

Suzuki,Regina,Concept,Tokyo,2011,salon,motorshow,style,étude,prototype,citadine,branchée,hype,