Volkswagen: quand la Golf cabrio prend l’R

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Nous vous avons dévoilé, dans un post précédent, la petite Audi A1 Clubsport Quattro exposée à l’occasion du festival Wörthersee. Volkswagen y est également allé de son étude en présentant une version sportive R de la Golf cabriolet récemment arrivée. À l’extérieur, on retrouve la double sortie d’échappement en position centrale, les jantes de 19 pouces, la teinte bleue caractéristique des VW sportives et les entrées d’air de grande taille. Celles-ci sont indispensables pour alimenter en air frais le 2.0 Turbo quatre-cylindres de 270 ch.

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Les 350 Nm de couple, disponibles dès 2.500 tr/mn, promettent pour leur part des dépassements énergiques tandis que le châssis profite d’une garde au sol abaissée de 25 mm et d’un freinage majoré. Contrairement à la berline, cette Golf R Cabriolet se dispense de transmission intégrale, ce qui laisse craindre le pire à l’heure de passer la cavalerie aux roues avant. Même s’il reste bien plus réaliste que le showcar Clubsport Quattro et ses 503 ch, ce concept de décapotable sportive a peu d’atteindre un jour la production en série.

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