Comparée à celle de la sublissime TZ3 Corsa, la carrosserie de cette version routière de la berlinette signée Zagato est bien moins réussie. Certes Zagato ne pouvait pas la copier puisqu’il s’agissait d’une commande unique mais le capot trop aplati, les optiques envahissantes et les jantes façon années 80 ne sont pas des plus réussis!
Comme toute bonne “TZ” (Tubulare Zagato) cette nouvelle génération repose sur un châssis tubulaire issu de la Dodge Viper et c’est probablement à cause de cela que le carrossier italien n’a pas eu les coudées franches au moment de finaliser les lignes de sa TZ3 Stradale.
Pour garantir un poids minimal ce dernier est habillé d’une coque carbone. Si la TZ3 Corsa faisait appel à un V8 4,2 de 420ch d’origine Maserati, la TZ3 Stradale est allée puiser sa mécanique (ensemble moteur-boite) chez le constructeur américain.
Sous le capot avant on retrouve donc le camionesque 8.4 V10 de la Viper ACR qui développe 600ch. Cette hausse de puissance devrait compenser la prise de poids due à la mise en place des équipements nécessaires pour permettre une homologation sur la route. Toutes les performances et le prix des neuf exemplaires prévus seront dévoilés lors de la présentation de l’auto au concours d’élégance de la Villa d’Este, le 20 mai prochain.