BMW M5: un concept proche du but

bmw,m5,v8,550 ch,sportive,berline,caractère,allemande,2011,francfort,salon,nouvelle,turbo,drivelogic,double embrayage

Il faudra s’y faire, les constructeurs haut de gamme préfèrent dorénavant exposer leurs nouveautés dans les salons se déroulant aux confins des pays émergeants plutôt que sur notre vieux continent. Ainsi, la BMW M5 Concept sera dévoilée au Salon de Shanghai (Chine). Cette étude préfigure fortement la nouvelle M5 motorisée par un V8 turbocompressé TwinPower tout à fait apte à fréquenter les hauts régimes. La transmission passe par une boîte M Drivelogic à double embrayage et sept rapports. La puissance de cette nouvelle M5 devrait osciller aux alentours des 550 chevaux.

bmw,m5,v8,550 ch,sportive,berline,caractère,allemande,2011,francfort,salon,nouvelle,turbo,drivelogic,double embrayage

Le bouclier avant du concept M5 présente de grandes prises d’air qui servent à la fois au refroidissement et à l’appui aérodynamique. Ce souci de fluidité se retrouve également sur flancs marqués par des roues de 20 pouces (265/35 ZR20). À l’arrière, on découvre le traditionnel diffuseur entouré des deux doubles sorties d’échappement. Un aileron sur le couvercle de coffre, plutôt discret, améliore la déportance à grande vitesse. Pour le comportement général, le différentiel autobloquant M variable adapte le taux de blocage entre les roues arrière droite et gauche. Heureusement pour les Européens adeptes de sensations fortes, la M5 définitive sera dévoilée au salon de Francfort en septembre prochain avec commercialisation dans la foulée.

bmw,m5,v8,550 ch,sportive,berline,caractère,allemande,2011,francfort,salon,nouvelle,turbo,drivelogic,double embrayage

bmw,m5,v8,550 ch,sportive,berline,caractère,allemande,2011,francfort,salon,nouvelle,turbo,drivelogic,double embrayage