Mercedes C63 AMG: rajeunie à son tour

mercedes,classe c,amg,c63,2011,salon,genève,été,juillet,487ch,v8,sportive,berline

Comme le reste de la gamme C, la variante AMG s’offre un léger restylage. Mais la nouveauté principale, c’est l’arrivée de la boîte automatique MCT qui troque le convertisseur de couple énergivore contre un embrayage à sec. Cette familiale propose quatre modes de transmission sans oublier un launch control qui permet de bondir de 0 à 100 km/h en 4″5. Et si les performances de cette version 457 ch ne vous conviennent pas, le pack Performance qui fait grimper la puissance à 487 ch permet d’effectuer le même exercice en 4″4.

mercedes,classe c,amg,c63,2011,salon,genève,été,juillet,487ch,v8,sportive,berline

Déjà particulièrement suggestive auparavant, la robe de cette C 63 AMG s’offre un surcroit de caractère supplémentaire. Non contente de recevoir des phares plus expressifs, elle adopte un bouclier particulièrement aéré, un extracteur arrière agrandi et une calandre à simple barrette, façon SLS. L’habitacle évolue également en se mettant à la page question technologie. Le râle du 6.2 V8 atmosphérique va donc encore bercer nos oreilles un certain temps avant la généralisation du 5.5 biturbo qui occupe déjà les capots des S, CL et CLS. Rendez-vous au prochain Salon de Genève avant la commercialisation en juillet.

 mercedes,classe c,amg,c63,2011,salon,genève,été,juillet,487ch,v8,sportive,berline