Le tuning n’a jamais été notre tasse de thé, à l’exception du Salon de Genève où nous découvrons traditionnellement les délires de quelques préparateurs allemands, mais pour ne pas mourir idiot, nous sommes quand même allé faire un tour du côté de Las Vegas où se déroule le traditionnel SEMA réservé aux préparateurs américains en tous genres.
Les constructeurs américains et japonais, via leurs officines réservées à cet effet, nous ont également concocté quelques jolies surprises sur des modèles hybrides à priori peu enclins à ce genre de déclinaisons. Seulement voilà, au pays de la démesure, les nouvelles technologies font partie du décor et à ce titre, les Toyota Prius, Honda CR-Z et autres Chevrolet Volt ont droit elles aussi aux attributs sportifs tels qu’ailerons, jantes et autres strippings.
Mais le sport n’est pas oublié avec des déclinaisons extrêmes d’engins en tous genres de la Corvette à la Mazda 2 en passant par la Camaro ou la Ford Fiesta. Mais laissons la place aux photos qui en disent souvent bien plus qu’un long discours.