
La première photo diffusée par Ferrari à l’occasion de la présentation de la 458 Challenge nous semblait plus proche du dessin que de la réalité. La marque au cheval cabré nous offre maintenant d’autres clichés de la déclinaison “piste” de sa berlinette en action. Dans les faits, le V8 conserve les 570 chevaux du modèle de route. Par contre, les rapports et le calibrage de la boîte F1-Trac à double embrayage ont été adaptés pour une utilisation sur circuit. Et puis cette 458 Challenge est allégée grâce à des panneaux de carrosserie amincis et l’usage de fibre de carbone et de Lexan. Les suspensions sont spécifiques. Sa garde au sol a été abaissée de 30 mm. Montée avec des roues 19 pouces à écrou central, la 458 Challenge chausse des Pirelli slicks. Les freins Brembo CCM2 sont ceux de la 599XX. Selon le constructeur italien, la nouvelle 458 Challenge a battu sa devancière, la 430 Challenge, de 2 secondes sur la piste de Fiorano.
