Chevrolet Aveo RS Concept: le physique avant tout

Chevrolet 1

Depuis qu’elle a été rebaptisée Chevrolet Aveo, l’ex-Daewoo Kalos est transfigurée… sur le plan stylistique. Car au rayon de la technique, l’évolution est plutôt limitée. Autant dire que la petite américano-coréenne ne peut compter que sur ses prix doux pour lutter contre les productions européennes. Conscient du problème, Chevrolet prépare sa succession. Au Salon de Detroit, la marque lèvera le voile sur le concept Aveo RS, qui annonce les grandes lignes de la prochaine génération. Si on retrouve l’immense calandre du modèle actuel, le regard devient plus agressif, les poignées de porte arrière se camouflent dans les montants et les traits gagnent en modernité. La longueur est également revue à la hausse, pour friser les 4 m.

Chevrolet 2

Comme sur les Focus, Mégane et… autres Porsche 911 GT3, le suffixe « RS » de ce concept évoque la sportivité. Normal : Chevrolet a choisi de préfigurer la version la plus vitaminée de sa future citadine. Double sortie d’échappement en position centrale, ailes élargies, roues de 19 pouces: pour sa première sortie, la nouvelle Aveo a enfilé sa tenue de sport. Mais sous son capot, elle fait preuve d’une certaine frilosité. On trouve en effet un quatre-cylindres 1.4 Turbo de 138 ch, apparu sur la dernière Opel Astra et bientôt proposé sur la Chevrolet Cruze. 

Chevrolet 3

Comme l’extérieur, l’habitacle mise sur une certaine sportivité, avec son volant au dessin travaillé, sa console centrale au revêtement noir laqué et son compte-tours qui évoque la moto. Cette nouvelle Aveo s’annonce donc bien plus séduisante que sa devancière, née en 2002. Rendez-vous début 2011 pour sa commercialisation.

Chevy 4