Salon de Francfort: Toyota

Iq

L’iQ for Sports semblait plaire aux jeunes avec ses boucliers extravagants, ses jantes de 18 pouces en alliage léger, un becquet de toit, une sortie d’échappement centrale trapézoïdale et des feux LED.

Iq'

L’intérieur est décoré d’aluminium et de nickel. La console centrale est transformée en centre multimédia avec un écran de 10 pouces utilisé par la navigation ou le visionnage de films. Il permet aussi le contrôle du centre audio avec disque dur.

Iq''

Lorsque l’Auris HSD (Hybrid Synergy Drive) fera son apparition au second semestre 2010, les rejets CO2 du modèle passeront sous la barre des 100 g/km. La berline compacte est la première Toyota issue de la gamme classique à passer à l’hybridation. Ce mouvement sera généralisé à l’horizon 2020.

auris

Cette Auris utilise la même motorisation thermique de 98 ch jumelée à un moteur électrique de 80 ch que la Prius. Ce couple électrique et 1.8 essence permet à la berline cinq-portes de passer de 0 à 100 km/h en moins de 10″.

auris'

S’il ne désire pas laisser l’Auris HSD décider seule, le conducteur pourra choisir intentionnellement trois des quatre modes de fonctionnement: Power, Eco et EV. Ce dernier est celui qui n’utilise que l’électricité, sur une courte distance (2 km) et à une vitesse de maximum 50 km/h.

auris''