Citroën C4 Picasso: auto-portrait

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Si vous avez aimé le concept Technospace, vous allez adorer le nouveau Citroën C4 Picasso. Comme celui-ci, il s’offre un portrait très travaillé avec une face avant très chargée. Dans l’habitacle, ce monospace s’ouvre largement aux technologiques numériques à travers un écran panoramique de 12 pouces qui affiche les informations de conduite et de navigation. Plus bas, près du volant, un autre écran, de 7 pouces, est lui tactile et sert à commander les fonctions du véhicule dont, en option, un service d’applications connecté à Internet.

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Ce monospace de 4,43 m long et 1,61 m de haut utilise une nouvelle plateforme du groupe PSA: EMP2. Grâce à celle-ci, et à l’utilisation de certains éléments allégés, comme le capot en aluminium, le poids a diminué de 140 kg sur certains modèles. Sous le capot, nous retrouvons des moteurs largement fiabilisés qui passent par les 1.6 essence de 120 et 155 ch et les 1.6 HDI de 90 et 115 ch La solution la plus économe en carburant, le C4 PIcasso e-HDi de 90 ch avec boîte robotisée, revendique des émissions de CO2 de 98 g/km.

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Dans l’habitacle, Citroën a installé trois sièges individuels de même taille à l’arrière. Le coffre gagne 40 l par rapport à la C4 Picasso précédent. Il a ainsi un volume de chargement de 537 l, qui peut passer à 630 l en avançant les sièges de deuxième rangée. Ces derniers sont rabattables individuellement pour encore augmenter cette capacité. Enfin, lorsque le siège passager est mis en position tablette, la longueur de chargement affiche un peu plus de 2,5 m. La commercialisation du nouveau C4 Picasso est attendue pour le mois de juin.

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