Après des années de teasing, la voilà enfin, l’A110 des temps modernes. Reconnaissable directement, son gabarit devrait permettre une belle agilité. Rappelons pour les distraits, qu’elle sera motorisée par un 1.8 16 soupapes en position centrale arrière fort de 252 ch pour 320 Nm. La boîte est une DCT à sept rapports tandis que le poids serait limité à 1100 kg. Le prix en France est annoncé à 58.500 euros tvac.
A l’intérieur, de la qualité et pas d’ostentation, cela devrait plaire aux passionnés qui l’attendaient avec impatience! Côté châssis, c’est du Renault Sport donc de la qualité. Tout pour réussir et se (re) faire une place au soleil et dans le cœur des amateurs. Bientôt en rallye également?
Fini les casquettes en tweed, voilà AMR pour Aston Martin Racing! La déclinaison va même plus loin puisque seront proposées des versions route chez AMR et piste chez AMR PRO. De son côté la RB 001 devient la Valkyrie… la Vache Qui Rit? En tous cas, le sponsor des versions courses est tout trouvé!
Festival de versions RS, entre la nouvelle RS5 qui ressemble à s’y méprendre à l’ancienne et la RS3 qui s’encanaille elle aussi et propose un design encore moins agréable qu’avant. La RS6 offre un 2.9 V6 de 444 ch face à ses rivales dotées d’un 6 en ligne (M4) et d’un V8 (C63 AMG). Il s’agit de la première «Audi Sport». En espérant qu’elle soit plus gaie à conduire que sa devancière. Nous cherchons toujours la R8 V10 moins, pendant low-cost de celle-ci!
On pourrait croire que Bentley s’inspire du précepte de Colin Chapman (« add lightness », « ajoutez de la légèreté ») et de la dernière Mazda MX5. Bien loin des voitures de jouer de foot bariolées et des « camions les plus rapides du monde » (dixit Ettore Bugatti), voilà l’EXP12 en version cabriolet et 100 électrique… (Texte et photos: Dimitri Urbain)