Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Jaguar F-Type SVR: une nouvelle couche

Publicités

Chez Jaguar, les versions “R” sont appelées à disparaître puisque les modèles les plus musclés de la gamme s’appelleront désormais SVR. D’abord étrennée avec le Range Sport, cette dénomination est désormais accolée sur la F-Type qui en profite pour se refaire une beauté et une petite cure mécanique. Lame avant, boucliers généreusement ouverts, ouïes supplémentaires sur le capot, diffuseur arrière sans oublier un aileron fixe spectaculaire: pour gagner en appui aérodynamique, cette F-Type SVR n’a pas peur d’abandonner une partie de son élégance. Un traitement de choc qui concerne aussi bien le coupé que le cabriolet.

Sous le long capot avant, on retrouve le V8 5.0 compressé de la “R” qui grimpe pour l’occasion de 550 à 575 ch, une puissance jusqu’ici réservée à la rarissime Project 7. Toujours dotée d’une boîte automatique huit rapports, cette F-Type SVR impose malheureusement la transmission intégrale. De quoi assurer une motricité optimale pour signer  le 0 à 100 km/h bouclé en 3″7. Dans le même temps, la bride à 300 km/h est supprimée, ce qui permet à la vitesse maximale d’atteindre 312 km/h sur la F-Type SVR Cabriolet et 322 km/h sur le Coupé. Tandis que le châssis a également fait l’objet de nombreux soins: freins en carbone-céramique, différentiel autobloquant piloté, réglages de suspension pilotée revue. C’est clair chez Jaguar, on ne lâche rien!

Quitter la version mobile