Chez Jaguar, les versions “R” sont appelées à disparaître puisque les modèles les plus musclés de la gamme s’appelleront désormais SVR. D’abord étrennée avec le Range Sport, cette dénomination est désormais accolée sur la F-Type qui en profite pour se refaire une beauté et une petite cure mécanique.
Sous le long capot avant, on retrouve le V8 5.0 compressé de la “R” qui grimpe pour l’occasion de 550 à 575 ch. Toujours dotée d’une boîte auto à huit rapports, cette SVR impose malheureusement la transmission intégrale. De quoi assurer une motricité optimale pour signer le 0 à 100 km/h en 3″7.
Dans le même temps, la bride à 300 km/h est supprimée, ce qui permet à la vitesse maximale d’atteindre 322 km/h sur le Coupé. Tandis que le châssis a également fait l’objet de nombreux soins: freins en carbone-céramique, différentiel autobloquant piloté, réglages de suspension pilotée revue. C’est clair chez Jaguar, on ne lâche rien!