Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Mazda MX-5: une mini F-Type

Publicités

Nous vous avons dévoilé les premières images de la Mazda MX-5 depuis hier matin sur notre page Facebook mais c’est officiellement ce matin, à Barcelone, que Mazda a révélé au grand public les lignes la nouvelle MX-5, devant un public trié sur le volet. Le véhicule a également été présenté simultanément dans le reste du monde grâce à deux événements similaires organisés au Japon et aux États-Unis. Ce modèle de quatrième génération est doté d’une variante exclusive du design KODO – Soul of Motion et a reçu un accueil très chaleureux de la part des quelque 250 médias présents. Il sera mis en vente en Europe en 2015.

La MX-5 de nouvelle génération est dotée de la technologie SKYACTIV, y compris des moteurs à essence SKYACTIV-G dont les réglages ont été affinés spécialement pour ce modèle, et la première version propulsion du châssis SKYACTIV. Pesant 100 kg de moins que le modèle sortant et dotée du centre de gravité le plus bas jamais réalisé, cette nouvelle version du célèbre roadster de Mazda améliore la réactivité et l’agilité Jinba Ittai, qui symbolise l’osmose entre le cavalier et sa monture, et qui en fait depuis toujours une voiture amusante à conduire.

Le poids réduit permet également à la nouvelle MX-5 d’atteindre un niveau comparable au modèle d’origine qui a redynamisé et révolutionné le marché des voitures de sport légères et abordables lors de son lancement en 1989. En 25 ans, plus de 947 000 unités ont été produites, ce qui fait de la MX-5 la détentrice du Guinness World Record pour la voiture de sports biplace la plus vendue de tous les temps.

Long live the roadster était, en toute logique, le slogan de la présentation qui a également marqué le lancement du Mazda Space, le tout nouveau hub événementiel européen de l’entreprise à Barcelone. L’événement a été retransmis en direct sur le site du 25e anniversaire de la MX-5 et peut être visionné à l’adresse : http://www.mazda.com/stories/craftmanship/mx-5/mx-5_25th/thanksday. Les invités ont été encouragés à partager leurs impressions sur l’espace et le nouveau roadster de Mazda sur Twitter et Facebook en utilisant les hashtags #mazdaspace, #longlivetheroadster et #MX5.

Quitter la version mobile