Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Circuit : Une Mazda MX-5 au départ du Belcar Club Challenge avec De Jong-Vanderheyden

Publicités

Une Mazda MX-5 du MSTC prendra le départ du Belcar Endurance Championship 2025 au sein du Club Challenge et elle sera pilotée par le duo Alain De Jong et Tom Vanderheyden. La première manche aura lieu le week-end prochain lors du New Race Festival à Zolder.

Lancée en 1989, la Mazda MX-5 en est aujourd’hui à sa quatrième génération et est devenue au fil des ans une véritable icône parmi les voitures de sport compactes. Le roadster est toujours populaire et compétitif sur les circuits. Ce qui a incité le MSTC Racing Team de à réintroduire la Mazda MX-5 dans le Belcar Endurance Championship 2025.

« Nous avons beaucoup d’expérience avec la Mazda MX-5, avec laquelle nous avons remporté une série de victoires et de podiums dans la Mazda MX-5 Cup et dans les classes du Belcar Endurance et Belcar Sprint Cup au cours des dernières années. C’est une belle histoire à laquelle nous aimerions ajouter un nouveau chapitre. Cela se fera cette année dans le championnat Belcar Endurance où MSTC participera au Club Challenge avec la Mazda MX-5, avec l’ambition d’y jouer un rôle important », explique Jan Wouters, le teammanager de MSTC, à propos du projet.

Du sang neuf dans le peloton

La Mazda MX-5 du MSTC sera pilotée par Alain De Jong et Tom Vanderheyden, qui sont tous deux très motivés pour poursuivre la belle histoire du roadter japonais au sein du Belcar Endurance Championship 2025.

Alain De Jong a remporté la Mazda MX-5 Open Race 2010 avec l’équipe belge sur le circuit d’Adria en Italie et a terminé plusieurs fois sur le podium de la Belcar Sprint Cup ces dernières années avec une MX-5. L’année dernière, il a également participé aux 24 heures de Zolder en Belcar Endurance au volant d’une BMW 1M.

Tom Vanderheyden a été l’un des protagonistes de la Ford Fiesta Cup et est monté à plusieurs reprises sur le podium avec cette voiture dans la Belcar Sprint Cup, à laquelle il participe également cette année. Par ailleurs, Il a pris le départ à plusieurs reprises en Belcar Endurance.

« La Mazda MX-5 est une voiture de course très amusante et compétitive, avec laquelle j’ai déjà vécu de grands moments sur les circuits. Ce qui est bien pour cette série et pour le public, c’est que nous apportons du sang neuf dans le peloton de départ parmi les nombreuses Porsche et BMW. Nous sommes déjà prêts à défier nos concurrents bavarois dans notre catégorie », explique Alain De Jong pour justifier les ambitions de MSTC.

New Race Festival Zolder – 17-18 Mai

Timing

Samedi 17 Mai

10.30-11.15: Pre-qualifying practice

14.20-15.05: Qualifying

Dimanche 18 Mai

12.25-12.55: Gridwalk

13.15-15.20: Race 125 min.
Quitter la version mobile