Publicités
Présentée la semaine prochaine au Salon de Detroit, la nouvelle Subaru WRX STI n’a pas encore dévoilé ses caractéristiques techniques. Il semblerait qu’elle conserve un quatre-cylindres à plat 2.5 turbo mais tout les amateurs de l’auto espère qu’elle fera mieux que sa devancière qui revendiquait 300 ch et 407 Nm.
La transmission intégrale restera également de rigueur, le coupé propulsion BRZ restant une notable exception dans la gamme. Nous espérons aussi que la consommation sera revue à la baisse histoire de ne pas trop défavoriser l’engin sur un marché désormais voué aux véhicules les plus efficients.
Extérieurement, l’aileron est toujours aussi proéminent, l’écope de capot est toujours largement ajourée tandis que la peinture bleue et les jantes dorées évoqueront de bien jolis souvenirs aux amateurs de rallye. Se fondre dans la masse ne l’intéresse toujours pas, comme le confirment ses quatre sorties d’échappement ou son extracteur.
En revanche, même si elle n’en porte pas le prénom, elle prend désormais la base de la dernière génération d’Impreza. Ses phares sont ainsi plus biseautés qu’auparavant et ne courent plus jusqu’à la calandre, désormais moins fine.