Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Porsche 991 Turbo: 560 chevaux symphoniques

Publicités

L’offensive-produit de cette année anniversaire de la 911 connaît un nouveau point fort. Il y a 50 ans, la onze faisait ses débuts à Francfort dans le cadre du salon. A peine dix ans plus tard, ce même salon accueillait le prototype de la 911 Turbo. A l’occasion du quarantième anniversaire de cet événement, Porsche révèle à travers la nouvelle génération des 911 Turbo et Turbo S les représentantes les plus pointues de la série 911 en termes de technologie et de dynamique de roulage.

Une nouvelle transmission intégrale, un train arrière à effet directionnel actif, un aérodynamisme adaptatif, des phares tout DEL et un 6 cylindres Boxer à double suralimentation par turbo dont la puissance culmine à 560 ch confortent la nouvelle 911 Turbo dans son rôle de vitrine technologique à la fois sur circuit et au quotidien. Caractérisé par un empattement accru de 100 mm et des roues aux dimensions portées à 20 pouces, le châssis allégé de conception entièrement nouvelle y contribue de façon tout aussi décisive.

Proposé pour la première fois sur les modèles Turbo, la compensation active du roulis PDCC permet une accentuation supplémentaire de la dynamique de roulage. Dans le cas de la 911 Turbo S, le système fait partie de la dotation de série, au même titre que le pack Sport Chrono Plus avec paliers de moteur dynamiques et système de freinage à disques en céramique PCCB, autant d’éléments proposés en option sur la 911 Turbo.

Résultat: le temps au tour sur la Nordschleife du Nürburgring tombe sensiblement sous les 7’30’’, avec des pneus de série bien entendu. Le Sound-Symposer (amplificateur de son) de série qui répercute dans l’habitacle le bruit d’aspiration du moteur turbo au moyen d’une membrane confère aux déplacements une intensité particulière.

Quitter la version mobile