Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Porsche 911 Turbo Cabriolet: on prolonge l’été

Publicités

C’est un rite immuable chez Porsche, on égrène les différentes variantes d’un même modèle depuis cinquante ans histoire d’occuper les médias douze mois par an! Ainsi, 50 ans après les débuts de la Onze, et alors que la 911 Turbo s’apprête à fêter son 40e anniversaire, les versions découvrables de la 911 Turbo et de la 911 Turbo S seront présentées en première mondiale le 20 novembre prochain à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Ces deux nouvelles 911 de pointe permettront à Porsche de doubler son offre de modèles haut de gamme en la portant… à quatre variantes. Rien de bien neuf en somme.

Les 911 Turbo et Turbo S Cabriolet utilisent elles aussi le six cylindres suralimenté de 3.8 qui développe 520 ch dans la Turbo et 560 ch dans le cas de la «S». Les deux versions accélèrent de 0 à 100 km/h en respectivement 3″5 et 3″2, leur vitesse de pointe s’établissant à 318 km/h. Et ce, pour des chiffres de consommation qui restent sous la barre des 10 l/100 km. Selon le NCCE, les deux nouveaux cabriolets haut de gamme se contentent en moyenne de 9,9 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 231 g/km). Par comparaison avec leurs devanciers respectifs, ils affichent une puissance en hausse de 30 ch, un temps inférieur de 0″2 pour l’épreuve d’accélération standard et une consommation réduite dans une mesure qui peut atteindre 15%.

Dotées de la boîte automatisée à double embrayage PDK de série et de la nouvelle transmission intégrale PTM, ainsi que du train arrière directionnel et de l’aérodynamisme actif, les nouveaux modèles 911 Turbo découvrables imposent désormais la technologie Porsche dominante aussi dans le segment des voitures supersportives décapotables. Si l’adoption du train arrière directionnel améliore encore significativement la maniabilité des deux nouvelles supersportives, que ce soit sur circuit ou au quotidien, l’aérodynamisme actif permet au conducteur d’adapter d’une simple pression sur un bouton les caractéristiques aérodynamiques de la 911 Turbo à ses souhaits en privilégiant soit une efficacité énergétique optimale, soit une dynamique de roulage sans égale.

La 911 Turbo Cabriolet attire également les regards avec une exclusivité Porsche incarnée par une capote en toile tendue sur des panneaux en magnésium. Cette technologie innovante permet de préserver la ligne de toit du coupé (ce qui est impossible en recourant à une architecture traditionnelle) lorsque la capote est fermée, avec à la clé des avantages en termes d’aérodynamique. Comme pour les modèles précédents, le toit s’ouvre et se ferme en 13″ environ, et ce, jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

L’habitacle des nouveaux cabriolets s’inspire de celui des coupés 911 Turbo. L’intérieur de la déclinaison « S » révèle un équipement particulièrement généreux. On y trouve notamment un revêtement bicolore Noir/Rouge Carrera exclusif et des sièges sport Plus à 18 voies avec fonction mémoire. Par ailleurs, la coque arrière des sièges est gainée de cuir avec coutures rabattues et différents éléments arborent une finition façon carbone. Comme sur leurs devancières, le système audio Bose est monté de série. Pour la première fois, une installation audio Burmester est disponible en option. Par ailleurs, le catalogue des options reprend désormais aussi le régulateur de vitesse avec régulation de la distance inter-véhicules assisté par radar, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse assisté par caméra, ainsi qu’une caméra de recul.

Modèles

Cylindrée

Puissance

Conso / 100 km

PDK

Emission CO2

g/km

Prix de base

911 Turbo Cabriolet

3 800 cm³

520ch

9,9 l

231

178.596 € TVAC

911 Turbo S Cabriolet

3 800 cm³

560ch

9,9 l

231

212.718 € TVAC

 

Quitter la version mobile