Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Bugatti Veyron: suite du programme

Publicités

Si la Veyron classique n’est pas assez rapide pour vous, Bugatti développe une toute nouvelle «super» Veyron et ces images exclusives illustrent ce à quoi elle pourrait ressembler. Mais pour améliorer sensiblement les performances du modèle actuel, la nouvelle venue devra encore augmenter sa puissance d’un cran et les estimations parle d’une cavalcade portée à environ 1.600 ch tandis que 250 kg serait gagnés sur la dernière mouture.

« Nous travaillons sur notre prochaine supercar, avoue Jens Schulenburg, ingénieur en chef de la marque. Le grand défi sera de réduire le poids et pour ce faire, nous nous penchons sur certaines technologies incroyables comme les roues entièrement fabriqués à partir de fibre de carbone. Nous envisageons également l’hybridation. »

Le moteur W16 quadri-turbo sera à nouveau utilisé mais sa cylindrée pourrait être augmentée de 8.0 à 9.6 litres pour libérer plus de puissance. L’ajout d’un moteur électrique pourrait aider à atteindre l’objectif de 1600 ch. Nos images montrent que la future Veyron recevra un corps inférieur lissé pour stimuler l’aérodynamique tout en conservant sa calandre distinctive et les proportions de la Veyron. La voiture la plus rapide du monde devrait être dévoilée au Salon de Francfort en Septembre 2013.

Quitter la version mobile