Chez le spécialiste de la série spéciale à deux millions d’euros, nous avons eu droit à la der des der, comprenez la Bugatti Veyron “La Finale”. Dix ans après son lancement et 450 exemplaires vendus, la première voiture de série à dépasser les 1.000 ch et les 400 km/h va se retirer en nous promettant une descendante.
Pour l’occasion, la marque allemande expose la première et la dernière, comme une sorte de miroir inversant les couleurs. D’un côté, la toute première Veyron, numérotée 1/450, rouge et noir, et de l’autre la toute dernière, #450/450, noir et rouge et simplement prénommée “La Finale”.
Il s’agit d’une Grand Sport Vitesse au toit amovible et au 8.0 W16 à quatre turbos poussé jusqu’à 1.200 ch et 1.500 Nm. Elle mêle donc du carbone noir et rouge à des jantes mélangeant les mêmes couleurs, avec une inscription «La Finale» à l’avant droit. Inutile de préciser le prix puisqu’elle est déjà vendue à un prince saoudien mais retenez seulement que les 450 Veyron se sont échangées en moyenne contre 2 millions d’euros. Maintenant, nous attendons la suite…