Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève: Lamborghini

Publicités

Douze mois après la présentation la Huracán Performante au même endroit, Lamborghini poursuit son rythme de renouvellement et présente cette fois la version Spyder qui perd son toit au profit d’une capote en toile rétractable. Par rapport au Spyder classique, cette version Performante a perdu 35 kg et passe donc de 1542 à 1507 kg grâce à l’emploi optimalisé du carbone et de’laluminum.

La nouvelle Lamborghini Huracán Performante Spyder est équipée du 5.2 V10 de 640 ch pour 600 Nm de couple qu’elle partage avec l’Audi R8. La puissance est transmise aux quatre roues motrices via une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à sept rapports. La voiture adopte également un différentiel arrière à glissement limité. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3″1, le 0 à 200 km/h en seulement 9″3 et elle peut atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Comme pour le coupé, la version Spyder hérite du système aérodynamique active ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) qui agit respectivement sur l’aileron et le spoiler avant.

Lamborghini précise que l’ouverture et la fermeture du toit se fait jusqu’à 50 km/h et en 17″. La voiture débutera à partir de l’été 2018 aux alentours de 220.000€ htva.

Quitter la version mobile