Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève: Lamborghini Aventador J

Publicités

En attendant la version définitive du roadtser Aventador, Lamborghini s’est fendu d’un concept très impressionnant. Bien entendu cette Aventador J partage son 6.5 V12 avec le coupé classique. Développant toujours 700 ch et 690 Nm, il autorise une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. L’utilisation du carbone, l’absence de climatisation ou de système de navigation ainsi que les baquets en carbone promettent une réduction de poids incontestable par rapport aux 1.575 kg de l’Aventador coupé.

D’autre part, deux nouvelles utilisations du carbone, encore inédites en série, font leur apparition sur cette étude. D’une part un textile réalisé à partir de fibres tressées, dénommé Carbonskin. Recouvrant les sièges et quelques inserts, celui-ci pourrait également trouver des débouchés dans la haute couture à moyen terme.

Enfin, les roues arborent un voile en carbone, dont la forme aérodynamique permet un refroidissement plus efficace des disques de frein. Ce dernier point apparaît toutefois moins révolutionnaire que le Carbonskin, à l’heure où Koenigsegg présente une jante totalement réalisée en carbone sur son Agera R.

Quitter la version mobile