Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève 2015: Lamborghini

Publicités

C’est un cycle immuable chez Lamborghini, tout nouveau modèle reçoit, tôt ou tard, sa déclinaison Superveloce (SV). Cette année, c’est l’Aventador qui y a droit, quatre ans après les débuts de la version LP700-4. Son 6.5 V12, placé en position centrale longitudinale, gagne 50 chevaux pour atteindre le chiffre faramineux de 750 tandis que le couple se maintient à 690 Nm. La firme de Sant’Agata Bolognese promet un 0 à 100 km/h abattu en 2″8 pour une vitesse de pointe toujours fixée à 350 km/h.

Le supplément de puissance s’accompagne d’une perte de poids aux alentours des 50 kg grâce à la fibre de carbone. Du coup, l’Aventador ne déclare plus que 1.525 kg sur la balance dans  cette version SV qui revendique également un gain d’efficacité aérodynamique annoncé à 150% (+170% d’appuis).

Dotée de nouveaux freins carbone céramique, cette Aventador radicale est proposée au lancement avec une livrée rouge “Rosso Bia” et un intérieur en Alcantara noir. Elle repose sur des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa. Lamborghini indique que l’Aventador LP 750-4 Superveloce sera commercialisée à la fin de l’été à partir de 327.190 euros hors taxes.

Plus discrète, l’Aventador Pirelli Edition offre des coloris et des combinaisons de peintures inédits mais elle se remarque surtout par un liseré rouge qui fait son apparition à différents endroits de la carrosserie ainsi que sur les pneus ce qui n’est pas sans rappeler les gommes de la Lamborghini Veneno. La mécanique est celle de l’Aventador classique avec un 6.5 V12 qui développe 700 ch et 690 Nm. Les performances restent inchangées avec un 0 à 100 km/h effectué en 2″9 et une vitesse maxi qui s’élève à 350 km/h. Les livraisons de la Lamborghini Aventador Pirelli Edition débuteront à l’été prochain.

 

Quitter la version mobile