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Genève 2016: Apollo Arrow: viser juste

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En 2006, Gumpert apparaît pour la première fois sur le marché des supercars avec une Apollo motorisée par un 4.2 V8 biturbo d’origine Audi et modifié chez MTM. Malheureusement, le petit artisan allemand est contraint de mettre la clé sous la porte avant d’être racheté par les Chinois qui rebaptisent la marque Apollo Automobil et qui exposent deux modèle à Genève. La première est l’Apollo N qui n’est rien d’autre qu’une ancienne Gumpert Apollo qui a conservé toute la mécanique de son aînée.

Plus intéressante, l’Arrow se distingue par une aérodynamique très poussée avec des doubles arches de pavillon, des conduits aéro latéraux sans oublier un immense aileron chargé de faire coller le tout au bitume. Sous le capot arrière, nous découvrons un 4.0 V8 biturbo poussé à 1.000 chevaux et capable de dispenser un couple de 1.000 Nm. De quoi annoncer un 0 à 100 km/h en 2″9 via une transmission séquentielle à sept rapports pour un poids inférieur à 1.300 kg. Autobloquant Torsen, fond plat et diffuseur ne sont pas de trop. Voilà une nouvelle concurrente pour les Koenigsegg et autres Pagani…

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