Trônant sur le stand Gumpert, l’Apollo Enraged impressionne. Sombre, l’Enraged pousse les limites de l’Apollo encore plus loin. Depuis 2005, le constructeur allemand fabrique des Apollo dotée d’un V8 d’origine Audi. Le 4.2 passait ainsi à 650 ch pour 850 Nm. Un tour de force sur un monstre contenu à 1.200 kilos. A l’époque, Gumpert annonce 3″1 pour le 0-100 km/h et une V-max de 360 km/h. Mais l’Enraged fera mieux. Plaquée au sol par un énorme aileron arrière, le monstre est destinée exclusivement au marché asiatique. Trois exemplaires sont prévus. Gumpert annonce 780 ch.
Sous son capot, l’Apollo R reprend le même moteur mais pousse la puissance à 860 chevaux. Cette hausse de puissance s’explique par des modifications au niveau des conduits d’admission d’air et par l’ajout d’un nouveau système d’échappement spécialement conçu pour la course. Parmi les autres caractéristiques techniques, le système de refroidissement et la transmission ont tout les deux été améliorées.
A l’intérieur, l’habitacle a été dépouillé de tous les éléments superflus pour une voiture de course. Si l’ambiance luxueuse reste de rigueur, Gumpert a bien insisté sur le côté « racing » de la voiture. Pour le châssis et la carrosserie, le constructeur allemand a apporté également quelques modifications pour alléger sa supercar. Au final, l’Apollo R affiche un poids de 1.100 kilos sur la balance.