Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Legend Boucles: la famille Penoy au complet!

Legend,Boucles, Stavelot,2016,BMW,320i,Penoy,famille,locaux,régionaux,Libramont,R4,Dany,Boon,police,franco-belge,couleurs

Comme vous le savez tous, c’est ce week-end que se dérouleront les Legend Boucles de Bastogne. Et si les ténors ne cessent de faire parler d’eux, il existe aussi une majorité d’amateurs qui attendent ce week-end avec impatience. Le Rédacteur de l’Auto aimerait vous parler aujourd’hui d’une sympathique famille de Libramont, les Penoy. D’abord, il y a le père, Philippe, 56 ans et puis il y a les gamins, Simon, 26 ans, et Jérémy. Ce dernier n’est pas un débutant puisqu’il a déjà roulé l’an passé, en Classic, en compagnie d’un ami d’enfance, Frédéric François.

“C’était un test. On se connait depuis plus de 20 ans puisque nous avons fréquenté le même club de motocross Moircy (AMPL) à l’époque. Nous sommes les parrains respectifs de nos enfants et nous avions toujours voulu rouler ensemble. L’année passée, nous avons aligné la célèbre BMW 320i de Fred aux couleurs BMW Motorsport et l’expérience fut concluante. Alors cette fois, nous franchissons une nouvelle étape en catégorie Legend. La voiture date de 1983 et notre objectif est de terminer l’épreuve sans dégâts. Il s’agit d’un rallye très éprouvant pour la mécanique mais aussi pour les équipages. Il n’y a pas une minute de répit et l’erreur n’est pas permise. Mais nous sommes confiants!”

L’autre équipage 100% Penoy alignera une chouette auto encore jamais vue aux Legend Boucles!

“Papa et Simon sont engagés sur une R4L! Mais pas n’importe laquelle puisque nous l’avons remise aux couleurs franco-belges de la voiture du film de Dany Boon, Rien à déclarer. Nous avons été prêts en toute dernière minute mais nous y sommes! Ils devraient s’échanger le volant à tour de rôle. Mais je suis sûr qu’ils bénéficieront d’un capital sympathie auprès des spectateurs alors n’hésitez pas à venir les encourager!”

Quitter la version mobile