Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Legend Boucles de Spa: Stouf dans la confusion

Publicités

La montagne aura donc accouché d’une souris. Les milliers de spectateurs présents ce week-end dans les environs de Spa auront eu droit à un spectacle extraordinaire qui s’est terminé par une nouvelle histoire de chronométrage défaillant bien peu en rapport avec les budgets engagés par certains concurrents. Seulement voilà, l’organisation chère à Pierre Delettre préfère faire appel à des sociétés étrangères en matière de timing et cela fait deux fois que celle-ci se plante allègrement! 

Finalement, c’est le néerlandophone Stefaan Stouf qui l’emporte à bord d’une Ford Escort MKI qu’il a mené d’un joli coup de volant durant tout le week-end: “C’est fabuleux d’avoir lutté toute la journée face à des grands noms comme Waldegard, Snijers, Duez ou Duval. J’avais gagné mon engagement pour les Boucles en remportant le RAC historique en 2010 et maintenant voilà que j’ai de nouveau reçu un ticket gratuit pour la légendaire épreuve britannique.”

Peut-être pas le plus rapide à l’oeil, Stefaan a su profiter du coéfficient appliqué à son antique monture pour devancer les voitures plus récentes de Bjorn Waldegard mais surtout Patrick Snijers, visiblement sur un petit nuage durant deux jours. C’est pourtant un François Duval à nouveau parfaitement maître de son sujet qui prenait la tête de l’épreuve avant de renoncer dans le RT de Saive sur panne d’alternateur.

Derrière le trio Stouf-Waldegard-Snijers, on retrouvait deux autres grands noms, la Mazda RX7 Gr.B de Marc Duez précédant la Lancia Beta Monte-Carlo de Jean-Pierre Van de Wauwer victime d’une crevaison. (Crédit photos: Jacques Letihon)



Quitter la version mobile