Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Le retour de l’Opel GT?

Publicités

Ce sont nos confrères anglais d’Auto Express qui en parlent; il semblerait qu’Opel soit en plein développement d’un coupé sportif dans la lignée de cette mini-Corvette qu’était l’Opel GT dans les années 60-70 du siècle passé.

Pour venir rivaliser avec les Audi TT et autres VW Scirocco, Opel dévoilerait un prototype de ce coupé plutôt sympa lors du prochain Salon de Genève, au printemps 2016. Basée sur la plateforme de la dernière Astra, ce GT serait une traction avant motorisée par des moulins turbocompressés essence et diesel. La boîte de vitesses manuelle serait à six rapports mais l’automatique Easytronic serait proposée en option.

Le dernier coupé GT de la gamme Opel commercialisé entre 2007 et 2009 n’aura guère marqué les esprits. Basé sur un modèle américain du nom de Saturn Sky, il a fait pleurer de rire bon nombre d’Européens par son comportement totalement approximatif.

En ce qui concerne ce futur coupé, comme pour la dernière Astra, les ingénieurs de la marque au Blitz auraient été inspirés par le Concept Monza vu à Francfort en 2013. Les dessins proposés par l’hebdomadaire anglais dévoilent un joli bébé avec un arrière musclé et un long capot. L’habitacle devrait reprendre des éléments de l’Astra. Si le feu vert devait être donné, l’Opel GT troisième du nom devrait arriver en 2017 et chapeauter ainsi une gamme Opel totalement remise à neuf puisque l’Insigna et l’Antara devraient suivre l’Astra prochainement. Un cabriolet GT serait attendu un an plus tard tandis que les tarifs attendus tourneraient autour des 30.000 euros…

Quitter la version mobile