Depuis sa création en 1862, Opel a produit près de soixante-sept millions de voitures. Comme tous les grands généralistes, sa gamme de voitures sportives a été étouffée par ses autres modèles plus populaires. Pourtant, pendant plus de cinquante ans, le constructeur allemand s’est attaché à proposer des véhicules sportifs: de la Kadett Rallye des années 1960 jusqu’aux dernières Astra OPC en passant par les Manta, les Commodore GS/e, les Opel Gt et autres Omega Lotus ou Monza.
À travers ces pages, redécouvrez ces voitures qui font rêver tous les passionnés d’automobiles et vibrez aux exploits des opel de compétition tant en rallye que sur circuit. une référence sur ce sujet.
L’auteur
Journaliste automobile spécialisé, Patrice Vergès a essayé près de 1.500 voitures modernes en plus de trente ans d’activité. Ses rubriques “histoire” publiées dans divers magazines automobiles (AutoHedbo, Autopassion, Rétromania, Le Moniteur Automobile et bien d’autres) ainsi que sur des sites internet lui ont permis de conduire un grand nombre de véhicules des années 1950 à 1970 et surtout de se passionner pour ces années-là. Il collabore actuellement au magazine Youngtimers.
Fiche technique
Titre: Opel, 50 ans de sportives
Auteur: Patrice Vergès
Nombre de pages: 208
Photos: 386
Format: 240 x 290 mm
Prix public: 44,00 € TVAC