Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

BRC: Princen et Peugeot iront au bout de la saison!

Publicités

Depuis la terrible désillusion au Rallye d’Ypres, une incertitude taraudait tous les amateurs et les inconditionnels du championnat belge des rallyes. Qu’ils se rassurent, car, aujourd’hui, Peugeot Belgique-Luxembourg, DG Sport et Kris Princen ont le plaisir de leur annoncer la poursuite de leur aventure en BRC pour le restant de la saison!

Aucun membre de l’équipe de Kris Princen et de Peter Kaspers n’en avait fait mystère : tous les acteurs participant au programme avec la Peugeot 208 T16 avaient conclu un accord jusqu’au rallye d’Ypres et évalueraient ensemble, au terme des six premières manches, la suite à donner au restant de la saison. Cette concertation a donc eu lieu entretemps et a débouché sur un résultat fantastique. Le programme de Kris et Peter est reconduit pour le restant de la saison. En d’autres termes, ils s’aligneront à l’Omloop van Vlaanderen, à l’East Belgian Rally et au Rallye du Condroz. Cette nouvelle a vivement enthousiasmé les trois parties.

«Excellente nouvelle», confie Alain Georges, Rally Manager de DG Sport, tout sourire. «Le sort s’est acharné sur nous au cours des six premières manches, mais nous ne nous étions pas trompés sur l’excellente alchimie au cœur de l’équipe. Nous savions qu’elle en avait encore sous le pied ! Après avoir essuyé ces revers, nous avons fait bloc pour poursuivre notre projet, preuve de la force et de la détermination de notre équipe. Je suis dès lors persuadé que de grands moments nous attendent encore!»

Même son de cloche chez Kris Princen: «Après Ypres, un sentiment de frustration m’a envahi, mais j’étais aussi animé par la volonté d’en découdre et de prendre ma revanche. Cependant, dans notre sport, ce n’est pas suffisant pour poursuivre l’aventure. La principale condition est de pouvoir disposer du budget nécessaire, ce qui suppose la conclusion d’accords détaillés. Nous y sommes arrivés précisément de la même manière dont nous avions commencé la saison : en toute transparence et avec des efforts déployés par toutes les parties. Cet accord permet à Peter et à moi-même de nous concentrer pleinement sur le volet sportif et de tout mettre en oeuvre afin d’aligner encore quelques excellents résultats.»

Peugeot Belgique-Luxembourg partage le même enthousiasme. «Nous avions commencé cette saison avec l’ambition de décrocher le titre. Après Ypres, il était hors de portée, mais nous entendions surtout prendre notre revanche et oublier ces déboires», confie Wim Doms, Directeur Communication de Peugeot Belux. «Cependant, nos échanges après le rallye d’Ypres ont mis en lumière que notre équipe ne se contenterait pas d’un seul résultat. La collaboration avec DG Sport et avec Kris et Peter a été si étroite cette saison que nous voulons l’envisager dans une perspective à plus long terme. Il importe aussi que toute l’équipe entretienne son rythme de compétition en attendant 2016. Beaucoup de discussions et de dialogues seront encore nécessaires avant de définir les grands traits de notre saison 2016, mais le fait de disputer les trois dernières manches de cette année, grâce à aux efforts considérables déployés par toutes les parties concernées, me remplit d’espoir et de motivation. Gageons que, cet automne, nous pourrons renouer avec le succès de la première manche en Hesbaye. En tout état de cause, la Peugeot 208 T16 fera encore beaucoup parler d’elle!»

Prochain rendez-vous pour l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg: l’Omloop van Vlaanderen en septembre. (Photos: Alexis Bernard)

Quitter la version mobile