Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Volkswagen Golf Variant R: pour papas pressés

Publicités

Avec le prix des carburants qui ne cessent de baisser, l’heure est peut-être venue de troquer votre vieux monospace diesel contre une sportive familiale. Et justement, Volkswagen va exposer, au prochain Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes cette semaine, une Golf Variant très méchante. Avec ses 300 ch et ses 380 Nm de couple, la Golf Variant R dispose d’une transmission intégrale, d’une boîte DSG à double embrayage et six rapports. De quoi signer le  0 à 100 km/h en 5″1 avant d’atteindre la vitesse maximale limitée à 250 km/h.

Mais le père de famille que vous êtes se réjouira aussi d’apprendre que cette Golf R break sait aussi emmener 605 dm3 de bagages, voire 1.620 dm3 en rabattant la banquette. De quoi en faire le break le plus performant de la marque, plus costaud encore que la grande Passat, annonçant 280 ch. Pas de chance pour nos voisins français qui n’y auront pas droit. A force de remplir leurs routes de Picasso mazoutés et de Dacia démembrées, les importateurs leur refusent désormais les modèles intéressants…

Pourtant, cette Golf sportive annonce une consommation mixte de 7 litres d’euro 95 aux 100 km pour des émissions de 163 g de CO2 par km. Dans les pays où il sera vendu, ce break pressé fait aussi des efforts du côté équipement. Projecteurs bi-Xénon avec signature lumineuse spécifique, jantes alu 18″ (19″ en option) sellerie Alcantara, pédalier façon inox, amortissement piloté, et blocage de différentiel électronique font déjà partie de la dotation de série. Vivement le printemps!

Quitter la version mobile