A l’heure où l’automne frappe à la porte, Audi n’hésite pas à dévoiler la déclinaison découvrable de son coupé TT. Histoire de rappeler que cette découvrable n’est pas forcément réservée à l’été, même si elle reste fidèle à la capote en toile. Il faut dire que ce nouveau TT Roadster adopte des sièges intégrant un chauffage de nuque mais aussiun filet anti-remous électrique sans oublier une capote qui se replie en dix secondes en roulant jusqu’à 50 km/h. Bref, voilà un bien bel objet pour profiter pleinement du moindre rayon de soleil.
Les autres évolutions de ce TT Roadster sont calquées sur celles du coupé avec des lignes plus anguleuses et une longueur en diminution de 2 cm, pour s’établir à 4,18 m. Le poids serait aussi en baisse, notamment celui de la capote, qui marie magnésium, aluminium, acier et plastique pour perdre 3 kg. Quant à l’habitacle, il se distingue toujours par son “cockpit virtuel”, cet écran de 12,3 pouces situé face au conducteur, à la place de l’instrumentation classique.
Présenté au Salon de Paris, ce TT Roadster devra néanmoins patienter jusqu’au de début 2015 pour lancer sa version S, animée par un 2.0 TFSI à double injection de 310 ch. Dans un premier temps, il vous faudra vous contenter de la version 230 ch du même bloc, qui pourra être associé à une transmission intégrale et à une boîte double embrayage S tronic 6 ou opter pour le diesel 2.0 TDI de 184 ch. Une combinaison que nous avons toujours du mal à comprendre tant ces TDI restent sonores à froid ou à certains régimes sans parler de sa lourdeur sur le train avant. Plus de photo sur notre page Facebook!