Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Audi TT RS: le 5 cylindres is still alive

Publicités

Un peu plus de deux ans après l’arrivée de la troisième génération de l’Audi TT, directement déclinée en version “S” de 310 chevaux, la famille s’agrandit les nouveaux TT RS Coupé et TT RS Roadster. 

Esthétiquement, le TT RS se démarque des versions classiques par l’ajout de pièces de carbone tout autour de la caisse, ainsi que de logos RS. Il se rapproche du concept TT Quattro sport présenté à Genève 2014. Quant aux feux arrière, comme on avait déjà pu en avoir un aperçu au CES 2016, ils intègrent la technologie OLED, une première pour une Audi de production.

La bonne nouvelle, c’est l’arrivée sous le capot d’un nouveau 2.5 TFSI 5 cylindres ne développant pas moins de 400 chevaux et 480 Nm. Non seulement c’est 60 ch de plus que le précédent TT RS, mais c’est aussi devant la concurrence: chez Mercedes-AMG, le SLC 43 revendique 367 ch, tandis que la BMW M2 culmine à 370 chevaux.

Une fois démarré via le bouton implanté directement sur le volant, comme sa grande sœur R8, le TT RS Coupé ne réclame que 3″7 pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4″3 pour la BMW M2, tandis que la version roadster reste sous les 4 secondes, à 3″9. Et Audi de mettre l’accent sur le chant du 5 cylindres qui, passant par les deux échappements de forme ovale, s’annonce particulièrement rageur. Lancement attendu à l’automne 2016.

 


//

Quitter la version mobile