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Ford Mustang: enfin l’Europe!

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Le look épuré des Mustang fastback et cabriolet évoquent le caractère essentiel de la voiture, tout en conservant des éléments clés du design de la Mustang classique, que les fans européens de Mustang reconnaîtront, y compris le long capot sculpté et l’arrière court avec une touche de design contemporain.

Plusieurs éléments clés du design définissent la nouvelle Ford Mustang, dont:

• Un toit bas et une voie large

• Un profil racé grâce au pare-brise et à la lunette arrière incurvée

• Feux arrière en trois dimensions

• Une représentation contemporaine du mythique avant en nez de requin

Les conducteurs de la Ford Mustang cabriolet apprécieront la capote de série avec plusieurs couches d’isolant qui donne à la voiture un aspect chic et un habitacle calme. Le toit a un profil racé lorsqu’il est déplié. Des instruments grands et clairs placent les informations juste en face du conducteur dans le spacieux habitacle avec un air inspiré d’un cockpit, alors que les interrupteurs et poignées ergonomiques et tactiles apportent le contrôle. La largeur du véhicule et la nouvelle suspension arrière contribuent à apporter plus de place pour les épaules et les hanches et un coffre qui peut accueillir jusqu’à 2 sacs de golf.

L’expérience Mustang

L’aspect, la conduite et le timbre de la Mustang sont des éléments clés de l’expérience intense. La Ford Mustang offre d’incroyables choix de motorisations et de configuration de châssis afin de répondre aux attentes de conduite dynamique des conducteurs européens. Le moteur 5.0 litres V8 plébiscités – avec plus de 426 ch et 529 Nm de couple – est rejoint par un tout nouveau 2,3 litres EcoBoost qui apporte la technologie de pointe chez Mustang: livrant la performance d’un moteur suralimenté avec la consommation de carburant et les émissions de CO2 sollicitées par les conducteurs européens.

Le moteur EcoBoost de la Mustang utilise une injection directe, une séquence d’admission et une turbocompression variables afin d’offrir une performance maximale. Un carter unique de tubulure d’admission active et de turbocompresseur lui permet de livrer la performance que les conducteurs de Mustang attendent, avec une puissance de plus de 309 ch et 407 Nm de couple. Une transmission automatique existe en option et se caractérise par des palettes de changement de vitesses montées sur le volant pour ceux qui désirent avoir le choix entre confort et contrôle.

Une Mustang pour les vrais mordus de conduite

La nouvelle Ford Mustang se caractérise par de tout nouveaux systèmes de suspension avant et arrière. À l’avant, un nouveau contour de sous-châssis contribue à rigidifier la structure avant tout en réduisant la masse et offrant une base solide pour plus de contrôle du volant au bénéfice du maniement, de la direction et de la conduite. Le nouveau système d’amortisseur avant à double joint à bille MacPherson permet également de freiner avec puissance. Les modèles Mustang 2,3 litres EcoBoost et GT V8 auront tous deux en Europe des systèmes de freinage performants derrière des roues 19 pouces de série. À l’arrière, nous retrouvons une toute nouvelle suspension indépendante. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les coussinets ont été modifiés et adaptés pour une utilisation haute performance et conviennent parfaitement aux routes européennes et à la conduite à grande vitesse. De nouvelles rotules arrière contribuent à réduire la masse non suspendue pour une meilleure conduite et un meilleur maniement.

Technologie intelligente

La nouvelle Mustang est dotée d’un certain nombre de technologies innovantes offrant aux conducteurs plus d’information, de contrôle et de connectivité lorsqu’ils le désirent. Sur une route sinueuse ou sur circuit, le conducteur peut jouer des commutateurs à bascule se trouvant sur le tableau de bord afin d’ajuster la souplesse de la direction, la réactivité du moteur et de la transmission, ainsi que le contrôle électronique de la stabilité grâce au système de sélection des modes de conduite qui permet de créer la Mustang parfaite à tout moment. Le système de contrôle de stabilité avancé créé par Ford est adapté afin de maximiser les capacités dynamiques de la nouvelle Mustang, avec des caractéristiques telles que la variation active du couple dirigeant la puissance du moteur vers chacune des roues afin de maintenir la trajectoire.

Lorsque le moment est venu de mettre le feu aux poudres sur circuit, les versions à boîte manuelle de la Mustang GT sont équipées d’un système de contrôle au démarrage permettant au conducteur de bénéficier d’un démarrage souple, cohérent à chaque fois. Les fonctionnalités d’assistance au conducteur comprennent le système Ford SYNC de série avec commande vocale et écran tactile, permettant aux conducteurs de piloter leur divertissement. Un système de navigation qui utilisera l’écran central couleur 8 pouces ainsi qu’un système audio à 12 haut-parleurs sera également disponible en Europe. Le 17 avril 2014 marque le 50e anniversaire de la présentation de la Ford Mustang originale. La Mustang sera toujours construite en Amérique à l’usine d’assemblage de Flat Rock.

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