Cette année-là, le Team Opel Belgium réunit un équipage particulièrement homogène en associant le Français Alain Cudini à nos compatriotes Pierre-Alain Thibaut et Eric Van de Poele.
Les espoirs sont élevés au sein de l’équipe et les premières heures de course emblent donner raison aux optimistes. En effet, suite aux ennuis de Tassin sur la BMW #2, l’Opel s’installe à la deuxième place au classement.
Mais la transmission va ralentir ce trio au petit matin. Et c’est probablement elle qui est à l’origine de l’abandon de la voiture.
En effet, les nombreux surrégimes entraînés par une boîte de vitesses bien capricieuse ont vraisemblablement antraîné le bris de moteur qui frappera l’Opel Vectra SW sur le coup de midi le dimanche.
“La voiture était difficile à piloter, explique VdP. la faute à une mise au point encore mal adaptée aux nouveaux pneus fournis par Michelin.
Des gommes qui ont parfaitement fonctionné mais nous avons manqué de temps pour régler parfaitement la voiture. Pour le reste, j’estime que nous avons bien tenu notre rôle en nous maintenant constamment dans le sillage de la voiture de tête…”